Pirelli 355/25 R 21 (107 Y) P-Zero Corsa HP XL TL

Pirelli 355/25 R 21 (107 Y) P-Zero Corsa HP XL TL

Article: 126699
  • Maniabilité stable, vitesse élevée et accélération impressionnante
  • Excellent équilibre entre vitesse de pointe et adhérence
  • Les matériaux utilisés en sport automobile améliorent la résistance aux charges thermomécaniques élevées
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Prix non disponible
Pas de données relatives à la disponibilité
Détails

Pirelli 355/25 R 21 (107 Y) P-Zero Corsa HP XL TL

Le Pirelli P-Zero Corsa apporte la performance de course sur la route. Son mélange spécial de course et sa conception de bande de roulement assurent une adhérence extrême à la température de fonctionnement. Cela lui permet de faire face aux forces d'accélération et de décélération les plus élevées et de faire preuve d'une précision de direction exceptionnelle, même à grande vitesse. Le concept du système P-Zero dépend de l'application et du type de véhicule. Par exemple, le P-Zero Direzionale peut être utilisé comme pneu avant et le P-Zero Asimmetrico comme pneu arrière, ou le P-Zero Asimmetrico pour les pneus des deux essieux. Les pneus directionnels sur l'essieu avant augmentent le déplacement d'eau, ce qui permet aux pneus asymétriques sur l'essieu arrière d'atteindre une surface de route plus sèche.
Données techniques
Marque Pirelli
Fabricant PI
Largeur 355
Série 25
Radial R
Pouces 21
LI 107
SI Y
Profil P-Zero Corsa HP XL
Catégorie VT
Saison Été
Renforcé Extra Load
Bruit en dB 72
Classe de bruit A
Résistance de roulement D
Comportement sur le mouillé C
Homologation HP
Clouté Non
Seal Non
Qualité Premium
Alpine-Symbol Non
Nombre Fabricant 2813600
Article 126699
EAN 8019227281361
Etiquette énergie
QR-Code

Grâce au QR-Code, les personnes intéressées peuvent accéder à la base de données EPREL de l’Union européenne pour y trouver des informations complémentaires par rapport aux valeurs d’efficience énergétique des pneus. Chaque QR-Code s’applique spécifiquement au produit interrogé.

Efficacité énergétique
Efficacité énergétique

Répartition selon une échelle de classification allant de E (le moins efficace) à A (le plus efficace). La consommation de carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule lui-même, des conditions de circulation et du comportement de conduite de l’automobiliste. La résistance au roulement (coefficient de Résistance au Roulement) mesurée du pneu intègre une échelle de classification allant de A et E. Lorsqu’un véhicule est entièrement équipé de pneus de classe A, une réduction de la consommation jusqu’à 7.5% peut être obtenue par rapport à un véhicule équipé de pneus de classe E.

Adhérence sur sol mouillé
Adhérence sur sol mouillé

Répartition selon une échelle de classification allant de E (distance de freinage la plus longue) à A (distance de freinage la plus courte). Pour décrire la performance de freinage d’un pneu sur une chaussée mouillée, il faut mesurer la distance de freinage (ABS) ou le coefficient de friction maximal entre le pneu et la chaussée pour comparer les valeurs ainsi obtenues à celles d’un pneu de référence. Ces données permettent de calculer ce qui est appelé l’indice d'adhérence sur sol mouillé G qui permettra de cataloguer le pneu dans une classe de A à E. En équipant une voiture de tourisme avec des pneus de classe A, la distance de freinage dans le cas d’un freinage d’urgence à 80 km/h peut être réduite jusqu’à 18 mètres par rapport à un pneu de classe E.

Bruit de roulement externe
Bruit de roulement externe

La valeur indiquée est le bruit de roulement externe du pneu mesurée en décibel. A titre complémentaire, le bruit de roulement externe est catalogué dans la classe A, B ou C, sachant que la classe A représente le pneu le plus silencieux et C le plus bruyant. A = La classification A indique que le bruit de roulement extérieur du pneu est de plus de 3 dB inférieur à la valeur limite en vigueur jusqu’à 2016, fixée par l’UE. B = La classification B indique que le bruit de roulement extérieur du pneu est jusqu’à 3 dB inférieur à la valeur limite en vigueur jusqu’à 2016, fixée par l’UE, ou est égal à cette valeur. C = La classification C reste vide étant donné que la valeur limite prescrite est dépassée.

Adhérence sur la neige et le verglas
Adhérence sur la neige et le verglas

En fonction des caractéristiques du produit, un des symboles, les deux symboles ou aucun symbole peuvent être présents sur l’étiquette. Adhérence sur le verglas, caractéristique hivernale: Les pneus d’hiver pour voitures de tourisme (classe C1), spécialement conçus pour les routes verglacées d’Europe du Nord, se voient confirmer une certaine «adhérence minimale» sur le verglas. Un mélange de gomme spécial (appelé soft-compounds) permet notamment d’atteindre ce résultat. D’une manière générale, ces pneus ne sont pas destinés à être utilisés en dehors de l’Europe du Nord. Adhérence sur la neige, caractéristique hivernale*: Les pneus munis du symbole «montagne à trois pics avec un flocon de neige» (en anglais, 3 Peak Mountain Snow Flake, abrégé par l’acronyme «3PMSF») doivent offrir une certaine capacité de freinage et de traction sur la neige tassée par rapport à un pneu de référence standardisé (appelé «SRTT» = Standard Reference Test Tyre). Toutes les indications se basent sur des tests normés selon les prescriptions légales.

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