ESA+TECAR 155/65 R 14 75 T Supergrip Pro TL

ESA+TECAR 155/65 R 14 75 T Supergrip Pro TL

Article: 134231
  • Propriétés de traction, de maniement et de freinage améliorées sur routes enneigées
  • Haute protection contre l'aquaplaning grâce à une absorption et un refoulement optimisés de l'eau et de la boue
  • La perception minime des bruits dans l'habitacle du véhicule rend le voyage confortable
  • 2e place au test des pneus hiver du TCS 2020: Meilleure note sur le verglas, Meilleure note en matière d'usure, Bon sur la neige
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Prix non disponible
Pas de données relatives à la disponibilité
Détails

ESA+TECAR 155/65 R 14 75 T Supergrip Pro TL

Le ESA+TECAR Supergrip Pro appartient à la dernière génération de pneus hiver parmi les pneus en exclusivité des garagistes. Avec plus de 40 versions différentes, il couvre plus de 67 % des besoins en pneus hiver de la Suisse. Que ce soit pour de plus petits véhicules avec un diamètre de jante de 13 pouces ou pour de plus gros véhicules avec une largeur de pneu de 245, le Supergrip Pro représente le meilleur choix et convainc par le design attractif de son profil. Des qualités de traction et de freinage améliorées sur routes enneigées grâce à une structure lamellaire dense ainsi que des rebords d'accroche latéraux. Maniabilité optimisée sur la neige avec un comportement direct au braquage dans les virages sur route enneigée grâce à des rainures avec des angles différents dans la direction du profilé sur le pourtour et des pointes d'accroche supplémentaires au fond des rainures latérales. Niveau de sécurité élevé grâce à l'absorption et au refoulement optimisés de l'eau et de la boue. Le risque d'aquaplaning est réduit du fait de rainures latérales et longitudinales optimisées en volume. Des rainures de forme spéciale et un agencement optimisé des structures des pavés produisent un faible niveau de bruit dans l'habitacle du véhicule, rendant ainsi le trajet confortable.
Données techniques
Marque ESA+TECAR
Fabricant EA
Largeur 155
Série 65
Radial R
Pouces 14
LI 75
SI T
Profil Supergrip Pro
Catégorie VT
Saison Hiver
Bruit en dB 71
Classe de bruit B
Résistance de roulement D
Comportement sur le mouillé C
Clouté Non
Seal Non
Qualité Quality
Alpine-Symbol Oui
Nombre Fabricant 1553993
Article 134231
EAN 4019238021806
Etiquette énergie
QR-Code

Grâce au QR-Code, les personnes intéressées peuvent accéder à la base de données EPREL de l’Union européenne pour y trouver des informations complémentaires par rapport aux valeurs d’efficience énergétique des pneus. Chaque QR-Code s’applique spécifiquement au produit interrogé.

Efficacité énergétique
Efficacité énergétique

Répartition selon une échelle de classification allant de E (le moins efficace) à A (le plus efficace). La consommation de carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule lui-même, des conditions de circulation et du comportement de conduite de l’automobiliste. La résistance au roulement (coefficient de Résistance au Roulement) mesurée du pneu intègre une échelle de classification allant de A et E. Lorsqu’un véhicule est entièrement équipé de pneus de classe A, une réduction de la consommation jusqu’à 7.5% peut être obtenue par rapport à un véhicule équipé de pneus de classe E.

Adhérence sur sol mouillé
Adhérence sur sol mouillé

Répartition selon une échelle de classification allant de E (distance de freinage la plus longue) à A (distance de freinage la plus courte). Pour décrire la performance de freinage d’un pneu sur une chaussée mouillée, il faut mesurer la distance de freinage (ABS) ou le coefficient de friction maximal entre le pneu et la chaussée pour comparer les valeurs ainsi obtenues à celles d’un pneu de référence. Ces données permettent de calculer ce qui est appelé l’indice d'adhérence sur sol mouillé G qui permettra de cataloguer le pneu dans une classe de A à E. En équipant une voiture de tourisme avec des pneus de classe A, la distance de freinage dans le cas d’un freinage d’urgence à 80 km/h peut être réduite jusqu’à 18 mètres par rapport à un pneu de classe E.

Bruit de roulement externe
Bruit de roulement externe

La valeur indiquée est le bruit de roulement externe du pneu mesurée en décibel. A titre complémentaire, le bruit de roulement externe est catalogué dans la classe A, B ou C, sachant que la classe A représente le pneu le plus silencieux et C le plus bruyant. A = La classification A indique que le bruit de roulement extérieur du pneu est de plus de 3 dB inférieur à la valeur limite en vigueur jusqu’à 2016, fixée par l’UE. B = La classification B indique que le bruit de roulement extérieur du pneu est jusqu’à 3 dB inférieur à la valeur limite en vigueur jusqu’à 2016, fixée par l’UE, ou est égal à cette valeur. C = La classification C reste vide étant donné que la valeur limite prescrite est dépassée.

Adhérence sur la neige et le verglas
Adhérence sur la neige et le verglas

En fonction des caractéristiques du produit, un des symboles, les deux symboles ou aucun symbole peuvent être présents sur l’étiquette. Adhérence sur le verglas, caractéristique hivernale: Les pneus d’hiver pour voitures de tourisme (classe C1), spécialement conçus pour les routes verglacées d’Europe du Nord, se voient confirmer une certaine «adhérence minimale» sur le verglas. Un mélange de gomme spécial (appelé soft-compounds) permet notamment d’atteindre ce résultat. D’une manière générale, ces pneus ne sont pas destinés à être utilisés en dehors de l’Europe du Nord. Adhérence sur la neige, caractéristique hivernale*: Les pneus munis du symbole «montagne à trois pics avec un flocon de neige» (en anglais, 3 Peak Mountain Snow Flake, abrégé par l’acronyme «3PMSF») doivent offrir une certaine capacité de freinage et de traction sur la neige tassée par rapport à un pneu de référence standardisé (appelé «SRTT» = Standard Reference Test Tyre). Toutes les indications se basent sur des tests normés selon les prescriptions légales.

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