Dunlop 255/70 R 16 111 T Grandtrek AT5 OWL TL

Dunlop 255/70 R 16 111 T Grandtrek AT5 OWL TL

Article: 141010
  • Longue durée de conservation
  • Manipulation précise
  • Amélioration des performances d'adhérence sur sol mouillé
Ladeanimation
Prix non disponible
Pas de données relatives à la disponibilité
Détails

Dunlop 255/70 R 16 111 T Grandtrek AT5 OWL TL

Le DUNLOP Grandtrek AT5 est un nouveau pneu tout-terrain qui offre des performances améliorées sur la route pour les trajets quotidiens et une meilleure maniabilité pour les aventures hors route. Le DUNLOP Grandtrek AT5 convainc par sa longue durée de vie, le design robuste de la bande de roulement avec éjecteur de pierres offre une plus grande résistance aux dommages et le mélange super abrasif améliore la performance d'usure.
Données techniques
Marque Dunlop
Fabricant DU
Largeur 255
Série 70
Radial R
Pouces 16
LI 111
SI T
Profil Grandtrek AT5 OWL
Catégorie 4x4
Saison Été
Bruit en dB 72
Classe de bruit B
Résistance de roulement D
Comportement sur le mouillé C
Clouté Non
Seal Non
Qualité Premium
Alpine-Symbol Non
Nombre Fabricant 580893
Article 141010
EAN 4038526093646
Etiquette énergie
QR-Code

Grâce au QR-Code, les personnes intéressées peuvent accéder à la base de données EPREL de l’Union européenne pour y trouver des informations complémentaires par rapport aux valeurs d’efficience énergétique des pneus. Chaque QR-Code s’applique spécifiquement au produit interrogé.

Efficacité énergétique
Efficacité énergétique

Répartition selon une échelle de classification allant de E (le moins efficace) à A (le plus efficace). La consommation de carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule lui-même, des conditions de circulation et du comportement de conduite de l’automobiliste. La résistance au roulement (coefficient de Résistance au Roulement) mesurée du pneu intègre une échelle de classification allant de A et E. Lorsqu’un véhicule est entièrement équipé de pneus de classe A, une réduction de la consommation jusqu’à 7.5% peut être obtenue par rapport à un véhicule équipé de pneus de classe E.

Adhérence sur sol mouillé
Adhérence sur sol mouillé

Répartition selon une échelle de classification allant de E (distance de freinage la plus longue) à A (distance de freinage la plus courte). Pour décrire la performance de freinage d’un pneu sur une chaussée mouillée, il faut mesurer la distance de freinage (ABS) ou le coefficient de friction maximal entre le pneu et la chaussée pour comparer les valeurs ainsi obtenues à celles d’un pneu de référence. Ces données permettent de calculer ce qui est appelé l’indice d'adhérence sur sol mouillé G qui permettra de cataloguer le pneu dans une classe de A à E. En équipant une voiture de tourisme avec des pneus de classe A, la distance de freinage dans le cas d’un freinage d’urgence à 80 km/h peut être réduite jusqu’à 18 mètres par rapport à un pneu de classe E.

Bruit de roulement externe
Bruit de roulement externe

La valeur indiquée est le bruit de roulement externe du pneu mesurée en décibel. A titre complémentaire, le bruit de roulement externe est catalogué dans la classe A, B ou C, sachant que la classe A représente le pneu le plus silencieux et C le plus bruyant. A = La classification A indique que le bruit de roulement extérieur du pneu est de plus de 3 dB inférieur à la valeur limite en vigueur jusqu’à 2016, fixée par l’UE. B = La classification B indique que le bruit de roulement extérieur du pneu est jusqu’à 3 dB inférieur à la valeur limite en vigueur jusqu’à 2016, fixée par l’UE, ou est égal à cette valeur. C = La classification C reste vide étant donné que la valeur limite prescrite est dépassée.

Adhérence sur la neige et le verglas
Adhérence sur la neige et le verglas

En fonction des caractéristiques du produit, un des symboles, les deux symboles ou aucun symbole peuvent être présents sur l’étiquette. Adhérence sur le verglas, caractéristique hivernale: Les pneus d’hiver pour voitures de tourisme (classe C1), spécialement conçus pour les routes verglacées d’Europe du Nord, se voient confirmer une certaine «adhérence minimale» sur le verglas. Un mélange de gomme spécial (appelé soft-compounds) permet notamment d’atteindre ce résultat. D’une manière générale, ces pneus ne sont pas destinés à être utilisés en dehors de l’Europe du Nord. Adhérence sur la neige, caractéristique hivernale*: Les pneus munis du symbole «montagne à trois pics avec un flocon de neige» (en anglais, 3 Peak Mountain Snow Flake, abrégé par l’acronyme «3PMSF») doivent offrir une certaine capacité de freinage et de traction sur la neige tassée par rapport à un pneu de référence standardisé (appelé «SRTT» = Standard Reference Test Tyre). Toutes les indications se basent sur des tests normés selon les prescriptions légales.

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