Bridgestone 315/35 R 20 110 T DM-V3 XL TL

Bridgestone 315/35 R 20 110 T DM-V3 XL TL

Article: 137227
  • Offre une excellente performance sur la glace et la neige
  • Développé pour les conditions hivernales extrêmes des régions alpines
  • Le mélange caoutchouc «Active Multicell Compound II» veille sur l'élasticité aussi par températures très basses.
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Prix non disponible
Pas de données relatives à la disponibilité
Détails

Bridgestone 315/35 R 20 110 T DM-V3 XL TL

Le Bridgestone Blizzak DM-V3 pour SUV et 4x4 a été développé pour conférer à ces véhicules une performance hors pair sur la glace et la neige, dans les conditions hivernales extrêmes rencontrées dans les régions alpines. Le mélange caoutchouc innovant «Active Multicell Compound II» préserve son élasticité aussi par températures très basses.   Grâce à ses pores Multicell, le Blizzak DM-V3 maintient un contact optimal sur routes verglacées.
Données techniques
Marque Bridgestone
Fabricant BS
Largeur 315
Série 35
Radial R
Pouces 20
LI 110
SI T
Profil DM-V3 XL
Catégorie 4x4
Saison Hiver
Renforcé Extra Load
Bruit en dB 75
Classe de bruit B
Résistance de roulement E
Comportement sur le mouillé E
Clouté Non
Seal Non
Qualité Premium
Alpine-Symbol Oui
Nombre Fabricant 18949
Article 137227
EAN 3286341894912
Etiquette énergie
QR-Code

Grâce au QR-Code, les personnes intéressées peuvent accéder à la base de données EPREL de l’Union européenne pour y trouver des informations complémentaires par rapport aux valeurs d’efficience énergétique des pneus. Chaque QR-Code s’applique spécifiquement au produit interrogé.

Efficacité énergétique
Efficacité énergétique

Répartition selon une échelle de classification allant de E (le moins efficace) à A (le plus efficace). La consommation de carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule lui-même, des conditions de circulation et du comportement de conduite de l’automobiliste. La résistance au roulement (coefficient de Résistance au Roulement) mesurée du pneu intègre une échelle de classification allant de A et E. Lorsqu’un véhicule est entièrement équipé de pneus de classe A, une réduction de la consommation jusqu’à 7.5% peut être obtenue par rapport à un véhicule équipé de pneus de classe E.

Adhérence sur sol mouillé
Adhérence sur sol mouillé

Répartition selon une échelle de classification allant de E (distance de freinage la plus longue) à A (distance de freinage la plus courte). Pour décrire la performance de freinage d’un pneu sur une chaussée mouillée, il faut mesurer la distance de freinage (ABS) ou le coefficient de friction maximal entre le pneu et la chaussée pour comparer les valeurs ainsi obtenues à celles d’un pneu de référence. Ces données permettent de calculer ce qui est appelé l’indice d'adhérence sur sol mouillé G qui permettra de cataloguer le pneu dans une classe de A à E. En équipant une voiture de tourisme avec des pneus de classe A, la distance de freinage dans le cas d’un freinage d’urgence à 80 km/h peut être réduite jusqu’à 18 mètres par rapport à un pneu de classe E.

Bruit de roulement externe
Bruit de roulement externe

La valeur indiquée est le bruit de roulement externe du pneu mesurée en décibel. A titre complémentaire, le bruit de roulement externe est catalogué dans la classe A, B ou C, sachant que la classe A représente le pneu le plus silencieux et C le plus bruyant. A = La classification A indique que le bruit de roulement extérieur du pneu est de plus de 3 dB inférieur à la valeur limite en vigueur jusqu’à 2016, fixée par l’UE. B = La classification B indique que le bruit de roulement extérieur du pneu est jusqu’à 3 dB inférieur à la valeur limite en vigueur jusqu’à 2016, fixée par l’UE, ou est égal à cette valeur. C = La classification C reste vide étant donné que la valeur limite prescrite est dépassée.

Adhérence sur la neige et le verglas
Adhérence sur la neige et le verglas

En fonction des caractéristiques du produit, un des symboles, les deux symboles ou aucun symbole peuvent être présents sur l’étiquette. Adhérence sur le verglas, caractéristique hivernale: Les pneus d’hiver pour voitures de tourisme (classe C1), spécialement conçus pour les routes verglacées d’Europe du Nord, se voient confirmer une certaine «adhérence minimale» sur le verglas. Un mélange de gomme spécial (appelé soft-compounds) permet notamment d’atteindre ce résultat. D’une manière générale, ces pneus ne sont pas destinés à être utilisés en dehors de l’Europe du Nord. Adhérence sur la neige, caractéristique hivernale*: Les pneus munis du symbole «montagne à trois pics avec un flocon de neige» (en anglais, 3 Peak Mountain Snow Flake, abrégé par l’acronyme «3PMSF») doivent offrir une certaine capacité de freinage et de traction sur la neige tassée par rapport à un pneu de référence standardisé (appelé «SRTT» = Standard Reference Test Tyre). Toutes les indications se basent sur des tests normés selon les prescriptions légales.

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